Trading-card #19/44
Posted by PROMO | Posted on 26-10-2009
| Posted inLes concepteurs des cartes à collectionner Topps , une fois de plus, en Free-style!!! Vous en doutez? Et bien regardez attentivement la photo puis jetez vous sur la légende. Rien ne vous choque? Pourtant j’ai bien l’impression de reconnaitre, attablés autour du bassin, Dan torse poil, Mike et son pull-over rouge et Katryn et Liz dans leurs combinaisons de plongé respectives. Avec une telle photographie, le texte qui l’accompagne devrait à peu de choses près ressembler à ça: « dan, mike, kathryn et liz surveillent la monstrueuse machine à tuer désormais en captivité » Et bien non, le fabriquant américain préfère nous parler de Philip FitzRoyce et d’une toute autre scène… Allez comprendre…
Il suffit de jeter un coup d’oeil sur le visage de Dan Blasko pour constater que même lui est consterné par si peu de professionnalisme. Un professionnalisme qui ne lui fait guère défaut malgré son inexpérience devant la caméra soit dit en passant. Il est important de souligner que Jaws 3D restera son seul et unique rôle au cinéma. Si sa page IMDB reste définitivement vierge c’est pour la simple et bonne raison que Dan a préféré consacré sa vie au dressage d’animaux marins. Il était (à l’instar de Liz Morris) un des dresseurs de Shamu et compagnie au Sea World d’ Orlando dans les années 80. De nos jours, il travaille à l’université du Nevada dans le cadre d’un programme d’étude environnemental.
L’attraction majeur de l’ Undersea Kingdom n’est autre que le Shark encounter situé dans la Neptune Room du parc. Cet aquarium géant abrite un nombre impressionnant de squales retenus en captivité par un écran de bulles, ce que Calvin considère à juste titre comme étant de la ségrégation marine. Bien évidemment, ce n’est pas quelques bulles qui vont empêcher Bruce III de venir montrer ses dents à nos héros.