One-sheet JAWS 3D et sticker
Posted by AFFICHES | Posted on 15-10-2009
| Posted inTout collectionneur qui se respecte se doit de posséder le one-sheet de Jaws 3-D. Très largement distribué sur le continent nord-américain lors de la sortie du film en juillet 83, il reste une pièce très facile à dénicher sur le marché de l’occasion. L’exemplaire qui illustre cet article n’est pas celui que l’on peut voir au Jaws 3D Metz Museum pour la simple et bonne raison que mon one-sheet est conditionné en rouleau et qu’il m’est très difficile de le prendre en photo sans l’aide d’une assistante. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de faire comme moi et d’attendre l’apparition sur Ebay d’affiches non pliées. Son magnifique papier glacé, sa qualité d’impression, ses chaleureuses couleurs, sa Tagline et la présence des crédits jouent définitivement en sa faveur.
« Mouais… Consacrer un nouvel article sur ce One-sheet de 69×105 vu et revu… ça sent le mec qui a pas grand chose à écrire… » La présence d’un tel article me permet surtout de vous parler des pauvres exploitants de salles qui se retrouvaient dans l’incapacité de projeter le film en relief et n’avaient à disposition que ces affiches version 3D pour promouvoir le film…Quel malheur!!! C’était sans compter sur les cerveaux d’ Universal et leurs capacités à réagir promptement.
Un sticker et le spectateur n’y verra que du feu!!! Bien évidemment, la Tagline « The third dimension is terror » et la présence du terme Jaws 3D (et du procédé Arrivision 3D) dans les crédits n’ont pas été supprimés. Seul ce sticker astucieusement collé sur le D du titre devra empêché le bon père de famille de réclamer une paire de lunettes polarisées.
La très grande rareté de cette affiche custom nous porte à croire que l’opération n’a pas touché beaucoup de cinémas et c’est tant mieux. Car souvenez-vous: On a pas vu Jaws 3D si on l’a pas vu en 3D.
Juste parce que j’ai encore un peu de place, je vous invite à décortiquer cette petite photographie de l’autocollant en question. Je ne vous ferai pas l’affront de traduire ces quelques caractères.