Trading-card #16/44
Posted by PROMO | Posted on 14-10-2009
| Posted inLe sous-marin OVC Venture 1 à l’honneur pour cette nouvelle trading-card Topps. Ce véhicule, qui tient plus de la science fiction qu’autre chose, joue un rôle très important dans Les Dents de la Mer III. Lorsque Shelby Overmann disparait dans la nature, Katryn et Mike ont alors l’idée d’arpenter les profondeurs du lagon à son bord dans l’espoir de retrouver son corps. Pendant le film, le sous-marin apparait sous la forme d’une miniature dans 5 plans. Le reste du temps, c’est le modèle qui illustre cette photo qu’on voit à l’image. Une photo assez particulière puisqu’ aux côtés de nos personnages préférés, on peut apercevoir un parfait inconnu (absent à l’écran) à proximité de Liz…
Ce sous-marin deux places était déjà présent dans le script de 1982. Malheureusement, il était victime d’un problème électrique obligeant Mike et Kathryn à l’abandonner à proximité du galion espagnole. D’ailleurs,ça me fait penser qu’ on peut tout à fait imaginer que dans le film, le Venture 1 ne sera pas repêché avant le jour de l’ouverture du Undersea Kingdom ou en tout cas jusqu’à ce que le bébé requin soit attrapé par nos héros.
Le dos de la carte nous propose de nous replonger dans la scène du Opening Day. D’après certaines interviews de Joe Alves, on apprend que cette scène devait durer 2 minutes alors qu’il n’en reste qu’une poignée de secondes à l’écran. On y voyait même bondir des dauphins remplacés par un trombone à coulisse en 3D!!! Je termine en vous signalant que les ballons illustrés sur cette Trading-card ne sont pas le fruit de l’imagination débordante des dessinateurs. Il existe bien un plan où on les voyait s’envoler vers le ciel!!! Une des innombrables scènes à ne pas avoir survécu au montage final.