Medusa Fanzine #27 (mars 2016) France
Posted by PRESSE | Posted on 10-04-2016
| Posted inLe très respecté activiste politique Didier Lefevre (qui oserait remettre en cause la notion d’engagement politique dans le fanzinat?) vient de nous livrer sa dernière cuvée: Medusa #27. Un pavé à la gloire du cinéma de genre, intégralement imprimé en couleurs et rédigé par une équipe de passionnés visiblement très courageux quand il s’agit de s’éloigner des sentiers battus. Sincèrement, qui a vraiment envie de se taper un dossier de 32 pages sur le Krimi à part les 83 fans français de Siegfried Lowitz? Pas moi, c’est sûr… Alors, on ne veut pas mourir idiot et on se tape l’introduction avec la ferme intention de survoler le reste mais étrangement la magie opère et on se met à dévorer chacune des lignes, désormais otage de la plume de l’auteur! Quoi? Une grenouille tatouée? Mais je veux voir ça,moi… Et on enchaine avec le cinéma d’exploitation suédois, le bis à la sauce norvégienne, les 14 Sherlock Holmes de Basil Rathbone, du Jean Rollin, un dossier Hellraiser (mais ils sont passés où Deader et Revelations?), du Don Dohler (on étouffe, ici), Don Ze Dragon Wilson, du Cat 3… et des tonnes de reviews (dont Hausfrauen-Report 3 cité dans mon « livre » Jaws 3D)…
Jaws 3D justement, on y arrive… 4 pages à la gloire de Joe Alves! Une interview réalisée par Mr Hermant (le fan de Lo Squalo qui bosse à Riv54) dans les locaux du cinéma La Scala à Thionville le 27 février 2015. Faut-il vous rappeler que cette date, désormais légendaire, est celle de la première projection extra nord-américaine du DCP 3D des Dents de la mer 3? Projection dont je me suis rendu coupable (ce qui explique ma présence dans les pages de ce numéro exceptionnel) et qui devrait assurément rester « le plus grand moment de ma vie » pendant encore longtemps… Bon, revenons à l’essentiel… Malgré quelques coquilles (Landsburg les gars!!!) et les approximations de principal intéressé (Altered States est antérieur à Starman), cette interview est passionnante et permet à notre ami Joe de revenir sur son implication sur le Freejack de Geoff Murphy ou sur ses collaborations avec le père Carpenter! Passionnant, je vous dit… Bon quoi qu’il en soit, je vous invite à vous procurer immédiatement un exemplaire chez www.medusafanzine.blogspot.fr contre à peine 20 euros (pour un fanzine qui pèse au bas mot 20 kilos). Allez, on se dépêche!!!
Excellent… Il tease plus que de raison ce coquin avec ses deux bobines… C’est insoutenable. Je retourne faire quelques réparations dans le parc pour me calmer.
Je m’inscrit en faux, Siegfried Lowitz a 137 fans en France ! Heureux en tous cas que ce dossier Krimi ai pu plaire a au moins une autre personne.