Jaws 3-D Intrada OST 2xCD (USA 2015)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 07-06-2015

WP_20150607_002Le volume 322 d’Intrada a enfin rejoint ma collection… Un double CD comportant près de 109 minutes de Jaws 3D… Autant vous dire que j’ai un peu de mal à m’en remettre! Il serait hasardeux de décortiquer les 69 pistes qui composent cette nouvelle édition de la fantastique partition d’Alan Parker. Hasardeux car j’en suis à seulement 2 écoutes religieuses (oui car certains morceaux passent déjà en boucle dans ma voiture) et que j’ai entrepris un gros travail de comparaison entre les enregistrements disponibles sur les deux disques et les différentes versions du film. Oui car j’ai retrouvé dans mes archives la moitié de Jaws 3 pour la télévision US avec pas mal d’altérations… J’en parlerai plus tard. En attendant, on va un peu commenter l’objet. Au niveau de la pochette, pas énormément de différences avec la précédente édition. Le logo est mieux placé et les lettres ne cachent plus désormais les yeux de la star du film. C’est un bon point. La taille du livret va aussi dans le bon sens. 20 pages c’est bien évidemment insuffisant pour les Dents de la mer 3 mais ça évite de s’acharner à retirer le booklet pour le consulter. De toutes façons, les fans ne risquent pas de le consulter souvent car on y apprend rien de bien neuf. En tout cas pour ce qui est de l’histoire du film car quand Douglass Fake aborde l’aspect technique c’est PASSIONNANT!!! La présence des Liner Notes du LP de 1983 est une idée sympathique mais il aurait été plus judicieux de reproduire carrément le Back cover du disque dans les pages du livret (surtout que la couverture du LP US orne la dernière page du livret). Ce dernier apparait quand même en tout petit au milieu d’une tonne de photos (ou plutôt screenshots) pas super excitantes…

WP_20150607_001Les seuls clichés qui rendront fou de joie les fans du film sont une image rare tirée de la scène supprimée (car reshootée plus tard en Arrivision 3D) du repas de Philip, Calvin et Jack perturbé par Mike et Kathryn (à voir ici), une photo de presse du docteur Morgan particulièrement souriante, une photo de groupe inédite (la session improvisée par John Putch) et le couple Kathryn/ Kotar immortalisé en couleurs (à revoir ici)! C’est peu mais on a déjà vu pire. La sérigraphie des disques est cohérente avec la politique d’Intrada mais on remarquera quand même la traditionnelle police d’écriture Jaws au lieu des lettres massives 3D que l’on affectionne tous. Alors oui, je sais que j’ai l’air critique mais c’est vraiment parce que j’attendais quelque chose de plus définitif. Définitif, c’est en tout cas le mot qui convient le mieux aux enregistrements! De ce côté là, aucun doute, on a affaire à une pure réussite. Les 2 minutes 28 de Sean Arrives font parties des grands moments de ce disque… Je réécoute encore tout ça 100 fois et je reviens!

Comments posted (5))

  1. Enfin, tu l’as entre tes mains. Penses-tu pouvoir dormir dorénavant 🙂 ? Bref, de mon côté je ferai un comparatif plus poussé sur ma chaîne YouTube. Comme je le disais, cette version est nettement meilleure que celle de 2007 mais cependant, je serai encore plus nuancé.
    Sur ce, bonne écoute !

    3hirdEye

  2. « Sean Arrives » is wonderful! It’s all wonderful. I am obsessed with this release.

    My favorite, I think, is the haunting « Restaurant Source » for flute and harp. I loved it the moment I heard it in the movie when I was a kid (over Calvin’s annoyance with the filtration pumps).

  3. I hope it is okay that I comment in English—if not, I’ll stop, but I want to say that this is my favorite new site. What boundless dedication and love! It’s impressive. It is wonderful to know that someone out there appreciates and enjoys this sequel, too. Jaws 3-D does not really get the attention it deserves, or at least the attention I wish it would get. I am so glad this site and fans like you exist.

    Thank you & kudos!

Write a comment