Jaws 3D « le 30ème anniversaire »
Posted by INFOS, SITE NEWS | Posted on 23-07-2013
| Posted inLe classique de Joe Alves est désormais trentenaire… Bien sûr, Universal aurait pu marquer le coup en nous sortant un Blu-ray de qualité mais il n’en est rien… Pour ma part, j’ai participé au Jaws 3D 3D Live Tweet vers 2h du matin avec d’autres fans du film… Une façon comme une autre de célébrer ce troisième volet mésestimé au casting exceptionnel. Un casting qu’on retrouve en partie attablé dans ce restaurant de Floride à l’automne 82. On peut y voir notamment Dennis Quaid, Bess Armstrong, P.H Moriarty, Lea Thompson et John Putch. Les trois autres personnes n’ont pas encore été identifiées mais tout porte à croire qu’il s’agisse de techniciens… Je mène l’enquête.
Ces deux premières photographies ont été prises par un projectionniste français le 20 juillet 1983 à l’avant-première de Jaws 3D au Hollywood Pacific Theatre à Los Angeles. Nos plus fidèles lecteurs avaient déjà aperçu le Billboard lors d’un précédent article (ici). La grosse surprise de ces clichés inédits c’est bien évidemment la présence de deux Billboards! Ce qui multiplie de façon drastique mes chances d’ajouter cette pièce à ma collection!
Les deux suivantes ont été immortalisées par la même personne une semaine après au Rivoli 1 de New York. Le fan attentif remarquera immédiatement le Billboard Jaws 3D radicalement différent de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Rien à voir, par exemple, avec la décoration de cette autre salle Rivoli (à voir ici) à New York mise à l’honneur dans un article consacré au 27ème anniversaire du film. On termine avec une énigme de taille: le jeu de lobby cards à droite près de l’entrée. C’est bien simple, ce jeu n’est pas le set distribué par Universal sur le territoire US! La photographie de John Putch & Lea Thompson (issue d’une scène coupée) en est la plus belle preuve! Merci donc à Nostromo pour ces documents exceptionnels et merci à vous tous de continuer à soutenir ce site!
Joyeux trentième anniversaire à Jaws 3D!
Supers documents ! comme quoi, il y a encore moyen d’alimenter ce site malgré tout.
L’occasion de te remercier encore de nous faire partager toutes tes connaissances et tout tes trésors sur ce fleuron du cinéma de notre enfance.
Joe aurait il un petit message à adresser à ses fans français pour l’occasion ?
En ce qui concerne le blu ray, même si il n’est pas à l’ordre du jour, on peut quand même compter en voir un un jour ? le contraire serait quand même étonnant vu le potentiel commercial.
Sincèrement, on peut encore tenir longtemps avec ce film. Rien que sur mon disque dur, j’ai des dizaines et dizaines de visuels (affiches, vhs, dvd) différents. Mais la règle du site m’impose de posséder les objets avant de pouvoir en parler!
Je n’ai ni contacté Joe Alves, ni Rupert Hitzig. Je m’y suis pris trop tard.