Trading-card #5/44
Posted by PROMO | Posted on 13-09-2009
| Posted inOn le connait en France plus souvent sous le nom de Manimal et pourtant la carrière de l’acteur anglais Simon McCorkindale est riche de plusieurs dizaines de rôles importants à la fois au cinéma et à la télévision. Pour nous, il restera surtout le cinéaste des fonds marins Philip Fitz Royce, 16eme comte de Haddonfield, aventurier et appât vivant.
Cette photo est bien évidemment un cliché promo mais plutôt intrigant puisqu’on ne retrouve Philip habillé de cette façon à aucun moment dans le film. La raison est simple: cette photo provient d’une scène coupée. La séquence se situe juste après la capture du requin lors de la seconde nuit. Philip Fitz Royce (qui a troqué sa combinaison rouge pour un pull rayé) immortalise avec sa caméra le moment où le requin est plongé dans le bassin . Vous allez me dire « nous voulons des preuves. C’est peut-être Simon qui pose juste à côté d’une caméra. En plus, on voit Joe Alves dans le fond » et dans l’ensemble vous pourriez avoir raison mais c’est sans compter sur une des images stereo que l’on trouve dans le Viewmaster Jaws 3D qui devrait sans aucun doute vous convaincre.
Perturbant n’est-ce pas? Dans le film, on ne voit qu’un seul et unique plan de la descente du requin dans le bassin et la ligne de dialogue de Kathryn Morgan nous apprend que Dan est aux commandes de la grue. Le plan suivant nous montre Kathryn et Liz promenant le bébé squale. Une ellipse de cette taille, ça puait la scène coupée à plein nez!!! Pour info, le système qui permet au requin de voyager entre les différents bassins était exactement le même que celui utilisé par Sea World à l’époque.
Au verso de la trading-card, vous pourrez profiter du plus populaire des clichés presse des Dents de la mer 3 dans une version relief qui déborde de bons sentiments… Inutile de vérifier sur votre DVD, il n’y a pas de mouette pendant cette séquence.