Magazine TINTIN n°51/38ème année (France/1983)
Posted by PRESSE | Posted on 20-03-2012
| Posted inJames Bond encore à l’honneur dans ce numéro 51 de l’ hebdomadaire des « super-jeunes de 7 à 77 ans » , le bien nommé Tintin. Mais rassurez-vous, ce concurrent direct à Pif Gadget et au Journal de Mickey contient aussi quelques pages sur l’excellent Dents de la mer en relief de Joe Alves! Bien évidemment, il ne faudra pas s’attendre à un dossier complet, pointu et richement illustré sur ce troisième volet (Never say never again- pourtant en couverture- ne bénéficie pas lui non plus d’un tel traitement). A la place, ce sera deux petite pages couleur reprenant quelques informations issues du dossier de presse et de l’ Ecran Fantastique.
Le ton de l’article signé Danny The Shark II est volontairement léger. Le fan pur et dur n’y apprendra pas grand chose mais les plus jeunes lecteurs auront immédiatement envie de se rendre dans le cinéma le plus proche!!! Au niveau des photos, rien d’exceptionnel (killer whale, aileron, Bess Armstrong…). On navigue donc en terrain connu. L’observateur remarquera quand même la célèbre affiche de Gary Meyer malheureusement inversée (une erreur de manipulation des 35mm slide visiblement). Une affiche que vous pouviez alors remporter grâce au jeu-concours Les dents de la mer 3!
Pour cela, il suffisait d’être dans les 30 premiers lecteurs de Province à répondre à cette question « Pourquoi ne retrouve-t-on jamais les squelettes des requins mais seulement leurs dents?« . Les parisiens pouvaient, quant à eux, gagner des places de cinéma. L’histoire ne dit pas si l’affiche était celle utilisée pour l’exploitation du film en France (40×60 ou 120×160) ou celle reproduite ci-contre… J’enquête!