Jaws 3D O.S.T LP + Autographs

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 20-11-2011

Nous avons déjà très largement abordé le cas de ce LP sorti dans les bacs en 1983 (ici et ). Nul besoin, pour l’instant, de revenir sur son contenu (même si les récents propos du producteur dans nos pages sont particulièrement intrigants). Non, je vais plutôt profiter de cet espace pour me mettre une fois de plus en valeur (c’est une habitude, ne vous en faites pas) avec cet exemplaire dédicacé par le compositeur Alan Parker et le producteur Graham Walker , à ma demande. Bon, d’accord, ils n’ont pas écrit « Romain, tu fais un boulot formidable avec ton site, nous te respectons à mort, vive les Dents de la mer 3! » mais l’intention y est. Bien évidemment, je ne souhaite aucunement me séparer de cette nouvelle pièce de collection donc inutile de me harceler ou de faire pression sur mes proches. Ce vinyle appartient désormais au Jaws 3D Metz Museum! Ne soyez pas jaloux…

Comments posted (4))

  1. Salut à toi !
    Je suis pas un big fan de Jaws 3D que je trouve passablement inégal et peu convaincant. T’emballe pas, j’ai pas fini !! Néanmoins, tes notes, articles et autres me font penser qu’on aurait pu avoir un truc vraiment très chouette et j’éprouve vraiment du plaisir à lire les anecdotes. De manière générale, j’adore découvrir les coulisses d’un film. Ca permet de le regarder d’un autre oeil. Bon, il est pas complètement raté, somme toute. Je suis également collectionneur de musiques de films et j’ai le vinyle d’époque. Je dois t’avouer que je n’ai pas encore regardé quelle version j’avais ! Je pense que c’est; à 1ère vue, l’américain à cause de ce logo doré « For promotionnal use only ». J’avais même fait un rip et une cover pour l’avoir en cd, et j’avais même fait un mix avec le logo universal du début du film et le main title du disque, en bonus track. Puis, Intrada a sorti le cd officiel ! Bon, j’en viens à ma question: comment as-tu fait pour avoir la dédicace de Alan Parker et Graham Walker ??? Parker est un très bon compositeur (il l’a prouvé par la suite) hélas mal servi par les maisons d’édition. On l’a critiqué à l’époque pour avoir transformé le thème de Williams et emrpunté dans le classique à gauche et à droite, notamment au sacre du printemps de Stravinsky dans Shark’s gonna hit us. Foutaises que je dis parce qu’ils font tous ça ! Ils n’ont pas le temps d’être créatifs à 100% . Et je trouve son initiative de transformation du thème de Bruce excellente. D’autres s’y seraient peut-être cassé les dents !
    Bref, donc, comment tu as fait ? J’essaierais bien… 😉
    Grand merci pour ta réponse et ce blog qui tend à démontrer qu’un vilain petit requin peut cacher de bonnes choses…

  2. Au culot!
    http://www.filmusic.biz/_content/GW_CV.pdf
    Tu y trouveras le contact de Graham Walker. A priori, tu as la charge des frais d’envoi mais comme sa société ne bosse qu’avec un transporteur, ce ne sera pas les tarifs de la poste si tu vois ce que je veux dire!!!
    Merci en tout cas pour ton message et n’hésites pas à me tenir au courant quand tu auras reçu le st-graal!

  3. Merci pour le tuyau ! Je reçois un mail chaque fois que tu postes quelque chose et je dois t’avouer que je commence à croire que le film aurait pu être trèèèès bon s’il n’avait pas été charcuté ! A l’époque, je l’ai vu en 2D au cinéma, j’avais 15 ans je pense et il m’avait tout de même marqué. J’ai vu le 1er à 10 ans à peine. Et je partais en vacances en Méditerranée 2 mois après. Autant dire que ma fierté a dû prendre le pas sur ma frousse afin que personne ne remarque ma peur d’aller à l’eau !
    Pour revenir sur la dédicace, encore merci mais tu as dû envoyer le disque et payer tous les frais ou ils t’en ont envoyé un nouveau ? Je n’ai qu’un seul exemplaire et j’ai peur de le perdre ! J’ai acheté le cd, un peu déçu qu’il ne comporte pas plus de musique, mais j’y tiens, à mon 33 américain d’époque !
    Merci pour tout ce que tu fais, et pour les renseignements que tu fournis ! Même si je suis pas aussi fan du film, j’en apprends !

  4. PS.: je lis tes news mais je n’ai pas été averti que tu avais répondu ! C’est à la suite de ton article sur la video belge (belles erreurs d’ailleurs, mais ayant travaillé dans la location video, je peux te dire que c’était monnaie courante à une époque. Et encore maintenant, il y a de belles « coquilles »), que j’ai vu ta réponse.

Write a comment