The Undersea Kingdom: Captain Sink (2/4)
Posted by INFOS | Posted on 04-04-2011
| Posted in« Romain, je suis passionné par les pieuvres depuis ma plus tendre enfance. J’ espère sincèrement trouver sur ton site de quoi soulager ma soif de connaissances! ». Tu as frappé à la bonne porte, mon ami Carlo. Comme tu l’ as certainement remarqué en arrivant sur ton site préféré, cette seconde partie du dossier consacré au Captain Sink est plutôt généreuse en illustrations. La plupart d’ entre elles sont issues de magazines d’ époque (Cinefantastique, American cinematographer…) mais aussi des archives personnelles de la très sympathique Danielle Versé… Profitons donc sans plus tarder du magnifique cliché couleur sur notre gauche qui nous montre le caméraman George D.Dodge (Terminator 2, New York 1997) de PSE en train de manipuler une des tentacules de notre monstre chéri devant le désormais légendaire écran vert de Jaws 3D.
Au tour de la responsable des miniatures, Danielle Versé, de donner vie à cette petite merveille. A ses côtés, on aperçoit Eric Visser dont la carrière ne semble pas avoir profité de cette expérience puisque l’ on ne trouve aucune trace de lui sur la toile… Les trois documents suivants nous donnent, quant à eux, l’ occasion de voir la bête sous toutes ses coutures ainsi que d’ autres membres de la compagnie PSE au travail. Sur le premier, la jeune artiste d’ origine belge Danielle Versé s’ improvise marionnettiste (poste occupé entre autre par le spécialiste des effets visuels Dennis Skotak visible au fond) et semble en tirer une grande satisfaction… Michael Novotny (directeur artistique sur True Lies) déjà responsable de la végétation composant le sol de l’ Undersea Kingdom fait lui aussi partie de l’ équipe technique chargée d’ animer les tentacules de la pieuvre géante.
Une pieuvre géante dont le souci du détail devrait impressionner les plus blasés d’ entre vous. Reste à connaitre l’ importance de cet accessoire dans les premières versions du film de Joe Alves. La dernière partie de ce dossier tentera d’ apporter quelques éclaircissements à ce sujet. De quoi rendre heureux notre ami Carlo…