Interview de Larry S. Carr
Posted by INFOS | Posted on 26-01-2011
| Posted inPour les fans de cinéma fantastique, le nom de Larry S. Carr est loin d’ être inconnu. On le retrouve ainsi au générique de la plupart des classiques des années 80 tels Friday the 13th part III, IV & V, Cujo, Invader from Mars, Pumpkinhead ou encore l’ inénarrable Slumber party Massacre. Sculpteur et maquilleur de métier, Larry aura traversé la décennie suivante au service de la Walt Disney Imagineering , réalisant de nombreux accessoires et décors pour des dizaines d’ attractions situées dans les parcs japonais et américains… Ce qui ne l’ empêche nullement de contribuer aux effets spéciaux de Exorcist III (A.K.A Legion) et Alien Resurrection entre deux contrats.
Depuis quelques années, Larry S. Carr est à la tête d’une compagnie Abracadaver Productions spécialisée dans la conceptualisation et la fabrication d’ accessoires, prototypes et sculptures pour l’ ensemble de l’ industrie du divertissement (cinéma, parc…). Les particuliers peuvent, quant à eux, se procurer en ligne des masques de gorets et des costumes de lycanthropes à des prix ridiculement faibles qui permettront de rendre votre prochaine fête d’ Halloween inoubliable! On notera tout de même la cruelle absence au catalogue de panoplie de requin… Un animal que notre ami Larry connait très bien pour l’ avoir côtoyé sur le plateau de Jaws 3D.
1/ Pour le compte de quelle compagnie d’ effets spéciaux avez-vous été employé lors du tournage de Jaws 3D?
« I was an out side worker and just worked about a month. I think Praxis, I’m not sure. »
2/ Plusieurs miniatures du requin (1/3, 1/7…) ont été réalisées pour le besoin du film. De quelle modèle vous êtes vous chargé?
« I worked with Alec Gillis and Brian Wade on the 1/3″
3/ Dans quelle scène ce requin a-t-il été utilisé?
« I’m pretty sure it was used in the control room destroying the window »
4/ Pouvez-vous nous donner quelques informations sur la fabrication de ce modèle? Etait-il doté d’ une queue ou s’ agissait-il plutôt d’ une moitié de corps?
« It was a rigid foam body covered in oil base clay. It was just half body. »
5/ Que retenez-vous de votre expérience sur ce film?
« It was a great crew to work with. »
Merci à Larry S. Carr donc pour ces quelques mots et cette magnifique photo qui nous offrent quelques pistes de réflexion plutôt intéressantes. J’ en profite aussi pour saluer mon ami Yanek qui m’a permis de voir le film de Joe Alves en 3D sur un écran de 3 mètres de base il y a à peine quelques heures…