Coupure presse (08/04/83)

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 10-08-2010

Avec cette nouvelle vague 3D, on entend (et on peut lire) tout et n’ importe quoi… La palme de la plus grosse bêtise revient aux nombreux journalistes qui s’ étendent sur les soi-disant lunettes rouges et vertes distribuées pendant les projections de Jaws 3D alors que l’ on sait très bien que le film n’ a jamais été projeté en anaglyphe… Et ce sont généralement ces mêmes personnes qui émettent des réservent quant à la qualité du relief! Bref, on aura tout vu. Plus intéressant est cet extrait du Eugène Register-guard daté du 4 aout 1983 qui prouve que la réussite du film (d’ un point de vue purement technique) dépend surtout du matériel de projection. Malgré les moyens mis en oeuvre par Universal pour former les milliers d’ opérateur de cabines du territoire américain, Rupert Hitzig faisait déjà part de ses doutes dans le numéro special 3D de l’ American cinematographer en déclarant: « I just hope we are not too early and that improved adapter lenses, highter wattage projection bulbs and better glasses will be here by July« . Visiblement, ses inquiétudes étaient légitimes…

Comments posted (1))

  1. The dome in the background of the JAWS 3D poster depicting the ficticious Sea World park was inspired the the golden geodesic dome of the Miami Seaquarium. JAWS 3D’s producer and director scouted several marine life parks in Florida and California for location shoots before settling on Sea World in Orlando. Today, the ‘animal rights activists’ are pestering these parks demanding the release of teir animals. Read my article about how well the Seaquarium has taken care of ‘Lolita’ at: http://florida-backroads-travel.com/lolita-the-killer-whale-miami-seaquariums-little-girl.html. asebeforeLorida outed d #D

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