Trading-card #42/44
Posted by PROMO | Posted on 30-06-2010
| Posted in« Romain, je trouve que ce mois de juin a été particulièrement pauvre en terme de mises à jour. Et j’ai bien peur qu’ un tel ralentissement puisse être annonciateur d’ une fin soudaine et brutale de cet excellent site. Pourrais-tu me rassurer ? » Juin a effectivement été catastrophique. La faute à Ribery, Evra et bien évidemment cette chaleur infernal qui rend mon travail nettement plus compliqué. Autant dire qu’ à l’ instar de la magnifique Bess Armstrong qui illustre cette nouvelle trading-card, je me verrai bien en train de barboter dans les eaux chaudes d’ un petit lagon mais revenons plutôt à notre sujet. Contrairement à ce qu’ affirme le texte de présentation, cette photographie promotionnelle a été prise lors du tournage de la scène de la capture nocturne soit le seul moment du film où le docteur Morgan porte sa combinaison en cote de maille.
Soulignons que cet accessoire a été conceptualisé en 1979 par le couple Ron et Valérie Taylor, célèbre pour leurs nombreux films consacrés aux requins et leur participation à Jaws premier du nom. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette tenue à l’influence médiévale particulièrement prononcée (dont la fabrication avait coûtée 2000 dollars à l’ époque), je ne peux que vous inviter à visionner leur court métrage en 16mm Operation Shark Bite (1982) dont plusieurs minutes sont visibles dans le making-of Sharks don’t die (qui, rappelons-le, nous montre Bess Armstrong en plein essayage).
Le verso de cette nouvelle carte contient un visuel anaglyphe de la scène de destruction de la salle de contrôle assez proche de ce qu’ on a la chance de voir dans le film de Joe Alves. Reconnaissons tout de même que ce dernier se montre plus frileux que les illustrateurs de Topps sur les explosions et autres effets pyrotechniques… Terminons enfin avec la présence plutôt curieuse d’ un Mike Brody au centre, légèrement vêtu d’ une chemisette alors qu’ il devrait porter une combinaison de plongée… Dans cet état, on se demande bien comment il va pouvoir tenir pendant toute la séquence finale…
Bonjour, je passe sur votre site qui, je trouve, est excellent. Je suis moi même une fan des dents de la mer et de tous les films qui touchent de prêt ou de loin les requins. Je viens donc, laisser un commentaire pour vous transmette toute mon admiration et tout mon salut. Longue vie à votre site.