Trading-card #39/44
Posted by PROMO | Posted on 01-05-2010
| Posted inSéquence émotion avec cette trading-card qui met à l’honneur Jack Tate, le personnage interprété par le talentueux P.H Moriarty. Une scène qui pourrait faire fonctionner à plein régime les glandes lacrymales des plus endurcis d’entre nous tant les cris de desespoir du partenaire de Philip FitzRoyce sont d’une crédibilité à toute épreuve! Tout aussi crédible est le décor de cette funeste pompe à filtration réalisé en studio comme en témoigne les images du making-of Sharks don’t die dont il faudra bien parler un jour… Une des particularités de ce cliché promotionnel est de nous montrer Jack dans une tenue particulièrement sexy qu’il ne porte malheureusement à aucun moment dans le chef d’oeuvre de Joe Alves… En effet, lors de la scène dite de la pleurniche, les bras musclés de Moriarty sont dissimulés sous son étroite combinaison de plongée. Autant dire que sans l’aide d’un de nos plus fidèles lecteurs (l’ami Quint), ce détail serait passé complètement inaperçu… Sachez aussi qu’une autre photo issue de cette session a été imprimée dans le photobook US.
Suite directe à la précédente image 3D de cette collection, « swallowed by the beast » nous montre un squale rassasié au milieu des restes de notre jacques-Yves Cousteau Anglais. Un repas qui pourrait faire figure de Cène pour ce grand blanc qui, à priori, ne se doute absolument pas du potentiel explosif d’une telle nourriture pour son organisme! Pull the pin, Philip!
Jack ne porte t’il pas sa combinaison de plongée à ce moment là ? j’ai le souvenir qu’il se débarasse de ses bouteilles mais qu’il se précipite dans la pompe avec sa combi…
Tu as tout à fait raison. Moriarty apparait en tee-shirt noir seulement dans le making of. Je te remercie et j’en profite pour modifier l’article…