Trading card #25/44
Posted by PROMO | Posted on 09-12-2009
| Posted inDe nombreuses décisions ont du être prises par Calvin Bouchard le jour de l’inauguration de l’ Undersea Kingdom… Présent sur tous les fronts, on l’a vu intervenir au sujet du personnel (le probable licenciement d’ Overman) et répondre aux questions d’ordre techniques (les pompes de filtration) . Dans de tels circonstances, l’ erreur était inévitable. En s’improvisant ichtyologiste, il a signé l’ arrêt de mort de 2 personnes (et accessoirement de 2 requins). Sans parler de la dizaine de blessés et la perte de plusieurs millions de Dollars…Et encore… Calvin aurait pu perdre bien plus dans l’histoire. Jugez plutôt:
Lorsque l’entrepreneur Calvin Bouchard décide de transférer le bébé squale dans un bassin d’exhibition, il ne tient pas compte de deux choses: l’état de santé du poisson et la sécurité du public. Vous pouvez analyser le cliché qui illustre cette trading-card Topps, vous ne verrez aucun dispositif permettant d’éviter l’accident bête. Ni barrière, ni panneau signalétique… N’importe qui pourrait mettre la main dans l’eau!!! Il faut donc vraiment être d’une rare bêtise ou sous l’influence du crack pour laisser un requin blanc barboter dans un tel bassin sans penser au pire. Un mot me vient à l’esprit: Criminel!!!
Le visuel 3D du verso est grandement inspirée d’ une photo promotionnelle que nous avions déjà traité lors d’un article sur les lobby cards françaises: Un cliché couleur d’une scène se déroulant alors dans un restaurant en plein air juste après que Mike et Kathryn aient été attaqués par le bébé requin. Grâce au travail des dessinateurs (et de la personne chargée de donner un titre à cette vignette), cette image illustre désormais l’attaque du requin dans la neptune room.