Jaws 3 Bluray (Australie) 2 juin 2016

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO, INFOS | Posted on 28-04-2016

2f5bc442ac7283b60b4b6b0204264678Malgré un artwork ruiné par le vilain M cerclé de la classification, Jaws 3 de Joe Alves sortira (si tout va bien) en Bluray le 2 juin 2016 chez nos amis australiens. Techniquement, cette sortie à l’autre bout du monde permettra au 23 millions d’habitants d’être les premiers à pouvoir visionner cette production Alan Landsburg (en 2D et en 3D 1080p) dans des conditions optimales… Ok, c’est pas l’info du siècle mais ce serait dommage de passer à côté de tout ça. En tout cas, je reste excité à l’idée d’accumuler de nouvelles pièces à ma collection!!! C’est pas tous les jours qu’on a du neuf à se mettre sous la dent. Bien évidemment, je testerai chacune de ces galettes avec une rigueur toute particulière (vous pouvez compter sur moi pour vérifier toutes les pistes de sous-titrages). En tout cas, vivement que Lo Squalo 3 et Der Weisse Hai 3 déboulent chez les revendeurs!

Les Dents de la mer 3 (Bluray/France) 5 Juillet 2016

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO, INFOS | Posted on 23-04-2016

91E+X3GWzSL._SL1500_Comme prévu, Les Dents de la Mer 3 de mon ami Joe Alves sortira chez nous en bluray cet été (le 5 juillet). La jaquette est identique à son homologue US ce qui n’est pas un mal puisqu’on retrouve le formidable visuel de Gary Meyer (ce qui nous change des horribles zone 2 de 2001). Niveau bonus, c’est l’incertitude même si les chances d’avoir le teaser en SD et la version 3D avoisinent les 100%. La copie 2D aussi pourrait réserver quelques surprises (l’angle de vue Over ou Under)…Enfin, je dis ça pour créer artificiellement un peu de suspense… Je vois mal Universal refaire un master HD alors qu’ils ont mis la main à la pâte en 2015 pour le dernier coffret Z1… Pour ce qui est du prix, on annonce un produit à hauteur de 15 euros. A ce tarif là, pas d’excuse! Tout le monde doit passer à la caisse. Vous noterez tout de même l’absence de mention 3D sur le boitier… ça sent bon le sticker tout ça. Alors pour ma petite review, il faudra certainement attendre le jour de la sortie. Etre le plus gros fan au monde (autoproclamé) de Jaws 3D ne donne malheureusement pas de traitement de faveur. J’ai pleurniché auprès d’Universal US pour une copie promotionnelle et ils m’ont gentiment répondu d’aller me faire enculer… Pas sûr de vouloir remettre le couvert avec la branche française. Oh, et puis c’est pas grave car c’est toujours un plaisir de sortir un peu d’argent pour mon film préféré.

Medusa Fanzine #27 (mars 2016) France

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 10-04-2016

WP_20160316_002Le très respecté activiste politique Didier Lefevre (qui oserait remettre en cause la notion d’engagement politique dans le fanzinat?) vient de nous livrer sa dernière cuvée: Medusa #27. Un pavé à la gloire du cinéma de genre, intégralement imprimé en couleurs et rédigé par une équipe de passionnés visiblement très courageux quand il s’agit de s’éloigner des sentiers battus. Sincèrement, qui a vraiment envie de se taper un dossier de 32 pages sur le Krimi à part les 83 fans français de Siegfried Lowitz? Pas moi, c’est sûr… Alors, on ne veut pas mourir idiot et on se tape l’introduction avec la ferme intention de survoler le reste mais étrangement la magie opère et on se met à dévorer chacune des lignes, désormais otage de la plume de l’auteur! Quoi? Une grenouille tatouée? Mais je veux voir ça,moi… Et on enchaine avec le cinéma d’exploitation suédois, le bis à la sauce norvégienne, les 14 Sherlock Holmes de Basil Rathbone, du Jean Rollin, un dossier Hellraiser (mais ils sont passés où Deader et Revelations?), du Don Dohler (on étouffe, ici), Don Ze Dragon Wilson, du Cat 3… et des tonnes de reviews (dont Hausfrauen-Report 3 cité dans mon « livre » Jaws 3D)…

WP_20160316_004Jaws 3D justement, on y arrive… 4 pages à la gloire de Joe Alves! Une interview réalisée par Mr Hermant (le fan de Lo Squalo qui bosse à Riv54) dans les locaux du cinéma La Scala à Thionville le 27 février 2015. Faut-il vous rappeler que cette date, désormais légendaire, est celle de la première projection extra nord-américaine du DCP 3D des Dents de la mer 3? Projection dont je me suis rendu coupable (ce qui explique ma présence dans les pages de ce numéro exceptionnel) et qui devrait assurément rester « le plus grand moment de ma vie » pendant encore longtemps… Bon, revenons à l’essentiel… Malgré quelques coquilles (Landsburg les gars!!!) et les approximations de principal intéressé (Altered States est antérieur à Starman), cette interview est passionnante et permet à notre ami Joe de revenir sur son implication sur le Freejack de Geoff Murphy ou sur ses collaborations avec le père Carpenter! Passionnant, je vous dit… Bon quoi qu’il en soit, je vous invite à vous procurer immédiatement un exemplaire chez www.medusafanzine.blogspot.fr contre à peine 20 euros (pour un fanzine qui pèse au bas mot 20 kilos). Allez, on se dépêche!!!

 

 

JAWS 3/3D Bluray (Region A) 06/14/2K16

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO, SITE NEWS | Posted on 06-04-2016

025192354601_bluray_ws_3d_clrVoilà, c’est officiel. Jaws 3D sortira en bluray aux Etats-Unis le 14 juin prochain en même temps que le magnifique film de Jeannot et l’horrible purge de Joseph. Voici les spécifications techniques:

• Jaws 3 in 3D
• Theatrical Trailer

Language & Audio: German DTS Digital Surround 2.0 Mono / Castilian Spanish DTS Digital Surround 2.0 / Latin Spanish DTS Digital Surround 2.0 / Japanese DTS Digital Surround 2.0 Mono / Brazilian Portuguese DTS Digital Surround 2.0 Mono / Thai DTS Digital Surround 2.0 Mono / English DTS-HD Master Audio 2.0 / French European DTS Digital Surround 2.0

Subtitles: English SDH / French European / French Canadian / German / Castilian Spanish / Latin Spanish / Japanese / Korean / Swedish / Danish / Finnish / Norwegian / Brazilian Portuguese / Greek / Thai

 

91yt_Hg4u1_LL_SL1500Comme prévu, il n’y aura aucun remixage 5.1, ni bonus inédit mais il serait vraiment ridicule de ma part de critiquer un disque dont l’artwork fait le maximum pour coller à l’affiche originale (même si le logo pue la merde). En plus, on aura la 3D! Que demander de plus? Une chose est sûre, je compte bien avoir TOUTES les éditions bluray du film dans ma collection! Vite fait bien fait, j’édite mon article et je vous passe le verso de la jaquette qui joue aussi la carte du minimum syndical avec trois clichés surexploités (il ne manquait plus que la photo de Louis Gossett Jr au téléphone) et le texte pondu en 1983 (très légèrement remanié). La Tagline 2D vidéo (je précise vidéo car la Tagline 2D cinéma était Reaching new depths of terror) a été conservée… Allez, je vais profiter de ces quelques lignes pour vous faire part de mes états d’âme. Depuis l’annonce de cette sortie Bluray, j’ai eu la chance de voir qu’il existait un engouement certain pour ce troisième volet… Mais j’ai aussi lu beaucoup d’âneries sur les forums internet (Jaws 3D en anaglyphe au cinéma en 1983, récemment post-converti en 3D spécialement pour l’édition BD…) et quelques messages carrément insultants pour les fans. N’oubliez pas que notre combat continue et que si il faut casser des nez, nous les casserons!