Neuer Filmkurier (décembre 83)
Posted by PRESSE | Posted on 16-09-2009
| Posted inLe Neuer filmkurier est un périodique autrichien qui, depuis 1964, consacre chaque numéro à un film dont la sortie en salle est imminente. Bien évidemment, il était tout à fait prévisible que le blockbuster de cette fin d’année 83 – DER WEISSE HAI 3– , puisse bénéficier des 12 pages qui constituent ce qui ressemble avant tout à un dossier de presse.
Les quelques notes de production, les portraits de Landsburg, Alves, Hitzig et des trois acteurs principaux ne sont d’après mes quelques notions d’allemand qu’une traduction du matériel promotionnel américain. L’intérêt réside surtout dans les clichés noirs et blancs de grandes tailles qui mériteraient d’être découpés,encadrés et posés sur votre bureau. Quel plaisir de contempler les images de Kathryn morgan chevauchant Shamu, Calvin Bouchard et Mike Brody inquiets quant au sort des prisonniers du Royaume sous-marin et … Quoi ?!? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Une photo inédite d’une scène coupée inconnue au bataillon!
L’ article sur la carte Topps #5 nous avait déjà permis de découvrir que la scène où le bébé requin rejoint la tank room avait été considérablement raccourcie. Grâce à ce Neuer Filmkurier, nous allons pouvoir approfondir le sujet et laisser libre court à notre imagination.
Cette photographie nous montre Mike Brody aidant Dan Blasko et Kathryn Morgan dans le dit- bassin. Les plus observateurs auront remarqué que Baby Bruce est encore dans son brancard, que Dan porte une combinaison (dans le film, il apparait torse-nu) et que Mike a troqué sa veste aux manches jaunes pour un pull rouge (qui affole généralement mon tube cathodique) . Ces détails ne laissent plus de place au doute. Ce plan ne peut se situer qu’ au tout début de la scène.
Bien qu’ un article sur le Viewmaster Jaws 3D soit prévu dans les semaines à venir, je ne peux résister à l’envie de vous montrer cette vignette stéréoscopique encore plus intrigante que l’image vue précédemment.On y voit Mike torse nu (sa veste aux manches jaunes est visible sur la droite), le requin dans son brancard ; Kathlyn et Dan à ses côtés. Contre toute attente, le couple Sean Brody et Kelly Ann Bukowski fait son apparition.
Il est fort probable que cette séquence se déroule encore avant tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Je vous laisse le soin d’imaginer à quoi pouvait ressembler la WALKING THE SHARK SCENE avant que les ciseaux du monteur s’en mêlent… En tout cas, si Sean a bien été confronté à cette situation, on comprend davantage son changement de comportement le lendemain (il parait plus anxieux qu’à son arrivée à Sea World) . Joe Alves, si tu nous vois…